Finance

La compagnie d’assurances Caren augmente son capital de 2 milliards FCFA

La compagnie d’assurances Caren augmente son capital de 2 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - La Compagnie d'assurances et de réassurances du Niger (CAREN) a procédé à une augmentation de son capital social, a-t-on appris dans une annonce légale que vient de publier cette entreprise. Le capital de cette compagnie est ainsi passé d’un milliard FCFA à 3 milliards FCFA, soit une augmentation de deux milliards.

L’opération de revalorisation du capital s’est faite « par incorporation de réserves libres pour un montant de 589 millions FCFA donnant lieu à la création de 58 900 actions gratuites à titre irréductible de 10 000 FCFA chacune », ainsi que « par apports en numéraire d'un montant de 1,4 milliard FCFA donnant lieu à la création de 141 100 actions de 10 000 FCFA chacune, sans prime d'émission », a-t-on appris.

Cette augmentation du capital a été décidée par les actionnaires de ladite société sur la base du rapport du conseil d'administration du 6 décembre 2017 et du rapport complémentaire du 4 avril 2019, ainsi que des rapports du commissaire aux comptes du 19 décembre 2017 et du 5 avril 2019.

La compagnie d’assurances Caren est une société agréée pour présenter des opérations d’assurances dommages. Elle a été créée en juin 1988 avec un capital de 100 millions FCFA.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.