Finance

L’Allemagne octroie au Niger 3,4 milliards FCFA pour la construction de nouveaux bâtiments à l’école des sous-officiers d’Agadez

L’Allemagne octroie au Niger 3,4 milliards FCFA pour la construction de nouveaux bâtiments à l’école des sous-officiers d’Agadez

(Niamey et les 2 jours) - La République fédérale d’Allemagne vient d’accorder au Niger un financement de 3,4 milliards FCFA pour la construction de nouveaux bâtiments à l’école de formation des sous-officiers d’Agadez.

La convention matérialisant ce financement a été paraphée le 17 juillet dernier, par le ministre nigérien de la Défense nationale Kalla Moutari et Bernd von Münchow-Pohl, ambassadeur de l'Allemagne près le Niger.

Ladite convention intervient juste un mois après un autre financement accordé par la première puissance économique d'Europe, un montant de 2,3 milliards FCFA pour équiper le 2ème Bataillon du génie d’Agadez en matériel de travaux publics.

Ces financements entrent dans le cadre d’une promesse faite par la chancelière allemande, Angela Merkel, en visite au Niger en octobre 2017, de débloquer 27 millions d'euros pour aider le Niger sur le plan militaire et contribuer au développement du nord du pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.