Finance

La France, à travers l’AFD, va signer avec le Niger plusieurs accords de coopération pour un montant total d’environ 50 millions d’euros

La France, à travers l’AFD, va signer avec le Niger plusieurs accords de coopération pour un montant total d’environ 50 millions d’euros

(Niamey et les 2 jours) - Selon Marcel Escure, l’ambassadeur de France au Niger, plusieurs accords vont être signés entre son pays et le Niger, lors de la visite officielle du président Issoufou Mahamadou, le 4 juin prochain à Paris.

« Nous procéderons, en présence du chef de l’Etat nigérien, à la signature de plusieurs accords de coopération avec l’Agence française de développement (AFD) pour un montant total d’environ 50 millions d’euros », a déclaré le diplomate français, au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat.

Marcel Escure ne donne pas plus de détails sur ce financement qui vient rallonger la liste des appuis de la France au Niger, dans le cadre de la coopération bilatérale. Entre autres appuis, l’on peut citer l'extension du réseau de distribution électrique en zone urbaine et le développement de l’accès à l’électricité en zone rurale. Un projet financé par un prêt de près de 20 milliards FCFA  par l’AFD et une subvention de plus de 7 milliards FCFA de la part de l’Union européenne.

SG

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.