Finance

A Niamey, la BRVM édifie les entreprises sur l’importance de faire recours à la bourse pour se faire financer

A Niamey, la BRVM édifie les entreprises sur l’importance de faire recours à la bourse pour se faire financer

(Niamey et les 2 jours) - La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a récemment organisé à Niamey une séance d’information avec les entreprises pour leur présenter les opportunités offertes par le marché financier. Une rencontre qui avait pour but d’apprendre aux opérateurs économiques comment investir en bourse et fructifier leur épargne, et comment se faire financer par la bourse.

«C’était une bonne initiative car, les entreprises ne connaissent pas toujours cette opportunité. En fait, rentrer en bourse présente plusieurs avantages pour les entreprises. C’est un marché où les entreprises peuvent se faire financer ou augmenter leur capital, vendre et acheter des actions », explique Saley Seybou, président du Conseil national du patronat du Niger.

Malheureusement, les entreprises nigériennes pour l’instant rechignent à entrer en bourse. Car, il faut pour elles remplir certaines conditions. Entre autres, faire preuve de transparence.

Précisément, avoir une comptabilité fiable, produire ses états financiers annuels entre autres. Des éléments qu’elles refusent parfois de communiquer par peur des services fiscaux.

Actuellement, seule une entreprise au Niger est cotée en bourse. Mais, plusieurs autres envisagent de faire le pas.

Please publish modules in offcanvas position.