Finance

Un montant additionnel de 90 millions d’euros alloué par l’Union européenne au Niger au titre du 11e FED

Un montant additionnel de 90 millions d’euros alloué par l’Union européenne au Niger au titre du 11e FED

(Niamey et les 2 jours) - L’Union européenne a alloué 90 millions d’euros supplémentaires au titre du 11ème Fonds européen de développement (FED) pour la période 2014-2020, a indiqué l’ambassadeur, chef de la délégation de l'Union européenne au Niger, Raul Mateus Paula (photo), lors de la réception donnée à l’occasion de la commémoration de la fête de l’Europe.

Une enveloppe supplémentaire qui porte désormais à 686 millions d’euros, le montant affecté par l’Union européenne au Niger au titre du 11e FED.

Selon le Chef de la délégation de l’Union européenne, ce financement additionnel fait actuellement l’objet d’une discussion avec les ministères concernés en vue d’un déblocage des fonds en 2019. Et il va être mis à profit pour la gouvernance, la mise en œuvre des politiques sociales et l’appui à la société civile.

Démarré en 2014, le 11e FED s’articule autour de quatre composantes principales: la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et résilience ; le renforcement de la capacité de l’Etat pour la mise en œuvre des politiques sociales ; la sécurité, la gouvernance et la consolidation de la paix et enfin, le désenclavement des régions affectées par l’insécurité et le risque de conflits.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.