Finance

Le ministre des Finances somme les fonctionnaires d'ouvrir des comptes bancaires ou postaux pour le paiement de leurs salaires

Le ministre des Finances somme les fonctionnaires d'ouvrir des comptes bancaires ou postaux pour le paiement de leurs salaires

(Niamey et les 2 jours) - Désormais, tous les agents de la Fonction publique au Niger sans exception percevront leur solde via une institution bancaire ou à la Poste. Ainsi en a décidé le ministre des Finances, Massoudou Hassoumi. Dans un communiqué, le membre du gouvernement donne aux concernés « jusqu’au 10 décembre 2018 au plus tard pour ouvrir des comptes bancaires ou postaux ». Et il informe par la même occasion « qu’en tout état de cause, à partir de janvier 2019, les salaires ne seront plus payés par billetage ».

Cette décision ministérielle vient mettre fin au système de paiement des salaires par billetage qui était en vigueur depuis des lustres pour plusieurs fonctionnaires. Pour le chef de ce département ministériel, elle entre en droite ligne des objectifs visant à accroitre le taux de bancarisation et limite par la même occasion, la manipulation des espèces.

Pour mémoire, dans ce même élan, c’est à l’organisme public du service postal Niger Poste que le ministère des Finances a octroyé l’exclusivité de l'opération du « paiement des pécules de l’ensemble des contractuels de l’Etat ».

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.