Finance

Mobile banking: Airtel et Al Izza scellent un accord pour la promotion de l’inclusion financière au Niger

Mobile banking: Airtel et Al Izza scellent un accord pour la promotion de l’inclusion financière au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Airtel, leader de la téléphonie mobile au Niger et Al Izza, leader dans le transfert d’argent ont décidé de travailler ensemble pour promouvoir l’inclusion financière au Niger et améliorer les conditions de vie des populations.

Dans cette optique, les deux structures représentées par leurs directeurs généraux ont signé le 13 juin 2020 une convention de partenariat à travers laquelle elles s’engagent à travailler de concert pour garantir aux Nigériens, un accès facile à un portefeuille riche en produits et services innovants.

Grâce à ce partenariat, Al Izza Transfert d’argent International met ses guichets à la disposition des populations pour les transferts de fonds. Ce qui permettra aux clients d’avoir accès et de bénéficier de tous les services offerts par Airtel. Par exemple, à travers ce partenariat, une personne peut envoyer de l’argent dans un guichet Al Izza directement sur le compte Airtel mobile money d’un proche, qui pourra le retirer n’importe quand et dans n’importe quel point Airtel money. Un service qui se veut moins couteux et permet de gagner en temps.

24346 in airtel et al izza scellent un accord pour la promotion de linclusion financire au niger sag

« En tant que sociétés soucieuses et très préoccupées par la prospérité économique du Niger, Airtel qui est le leader de la téléphonie mobile et Al Izza leader du transfert d’argent se sont associées, pour fournir ensemble, des solutions innovantes afin de contribuer significativement et durablement à l’amélioration de l’inclusion financière dans un pays où plus de 81% et la population réside en milieu rural », a affirmé Abdellatif Bouziani, directeur général d’Airtel Niger. Et le directeur général de Al Izza Transfert d’argent Waziri Moussa de préciser que grâce à ce partenariat, son entreprise tient sa « sa promesse de rendre la vie meilleure à la population nigérienne en rapprochant et gérant ce qu’elle a de plus cher ».

Please publish modules in offcanvas position.