Finance

Niger poste retenue par le ministère des Finances pour le paiement des salaires des contractuels de l’Etat

Niger poste retenue par le ministère des Finances pour le paiement des salaires des contractuels de l’Etat

(Niamey et les 2 jours) - L’opérateur public du service postal, Niger Poste, a été retenu par le ministère des Finances comme la structure chargée du « paiement des pécules de l’ensemble des contractuels de l’Etat », a indiqué le ministre des Finances, Massoudou Hassoumi (photo), dans un communiqué daté du 12 novembre dernier.

Un partenariat avec ce ministère qui va permettre, dans les prochains jours, dans une phase pilote, le paiement des « pécules » du mois de novembre 2018 pour les contractuels de la région de Niamey. Pour cette phase, l’identification des agents va commencer dès demain 15 novembre dans certains guichets de Niger poste, retenus pour l’occasion.

Cette collaboration s’inscrit dans la perspective du projet de bancarisation initié par le ministère des Finances et va permettre de ce fait d’accroître le nombre de personnes ayant accès aux services bancaires au Niger. Ce d’autant plus que plusieurs agents de la fonction publique, contractuels et salariés, étaient jusqu’ici payés par billetage.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.