Finance

Le Niger lève avec succès 22 milliards de FCFA sur le marché des titres de l’Umoa

Le Niger lève avec succès 22 milliards de FCFA sur le marché des titres de l’Umoa

(Niamey et les 2 jours) - Le Trésor public nigérien a une nouvelle fois réussi son opération de levée des fonds sur le marché des titres de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).

Le pays recherchait, le 12 mars 2020, auprès des investisseurs de la zone Uemoa, un montant de 20 milliards de FCFA avec un taux d’intérêt fixe de 6,15%. L’opération, qui s’est faite à travers des adjudications d’Obligations assimilables du trésor (OAT), a été sursouscrite à hauteur de 43 milliards de FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 215%.

Cependant, malgré cette réussite, le Niger ne va retenir que le montant de 22 milliards de FCFA. Soit 2 milliards de plus sur le montant mis en adjudication.

21 investisseurs du Niger, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Togo ont participé à cette opération qui est la deuxième menée par le pays sur le marché des titres de l’Umoa depuis le début de l’année 2020. La première levée de fonds du trésor public nigérien pour 2020 s’était également soldée par une sursouscription avec un taux de couverture du montant mis en adjudication de 209,94 %.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.