Finance

Le secteur de la finance nigérienne s’enrichit d’une nouvelle structure

Le secteur de la finance nigérienne s’enrichit d’une nouvelle structure

(Niamey et les 2 jours) - Une nouvelle entreprise va voir le jour, très prochainement, au Niger, dans le secteur de la finance. Aika Finance, au capital de 10 millions FCFA, a pour objet, le développement et l’exploitation des systèmes et applications électroniques de paiement mobile, ainsi que les investissements de capitaux, entre autres.

Cette société anonyme, au conseil d’administration déjà constitué, enrichira le microcosme financier du Niger et permettra d’accroître la contribution de ce secteur à l’économie du pays.

En fait, le Niger, selon le ministère des Finances, accuse un retard important par rapport aux autres pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), en ce qui concerne le développement de son secteur financier et, ce, malgré une croissance rapide du secteur au cours de ces dernières années.

Et, globalement, le taux de profondeur du secteur financier, mesuré par le ratio masse monétaire sur PIB, est à 24,1% en 2012 (la moyenne pour la sous-région est de 32%), selon des données du ministère des Finances.  

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.