Finance

La BEI va financer à hauteur de 7,3 milliards FCFA la participation du Niger au capital de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique

La BEI va financer à hauteur de 7,3 milliards FCFA la participation du Niger au capital de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a décidé d’adhérer à l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ATI-ACA). Ce, dans le but de souscrire au capital de la société et bénéficier des services rendus aux Etats membres.

Et la participation à ce capital sera financée par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) à hauteur de 12,5 millions de dollars soit environ 7,3 milliards de FCFA.

Cet accord de prêt signé le 03 décembre 2019 à Niamey entre la banque et les autorités nigériennes a pour but « de permettre au Niger d’acquérir des titres du capital de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique en vue de bénéficier du mécanisme de garantie mise en œuvre par ladite agence dans le cadre du développement d’industries diverses, en particulier dans le secteur privé par l’intermédiaire de divers produits d’assurance commerciale et d‘investissement », justifie le gouvernement dans un communiqué.

Le Niger veut donc à travers sa participation au capital réduire les risques d’investissements et commerciaux, et mieux assainir le portefeuille de sa dette.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.