Finance

Le Niger veut mieux adapter son environnement financier et bancaire aux populations pauvres exclues du système bancaire

Le Niger veut mieux adapter son environnement financier et bancaire aux populations pauvres exclues du système bancaire

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but d’améliorer son environnement financier et bancaire, le gouvernement a adopté en conseil des ministres, le document de la Stratégie nationale de finance inclusive révisée et de son plan d’actions.

Il est question à travers ce document, de permettre aux populations exclues du système bancaire classique et à celles qui sont économiquement vulnérables, d’accéder à des services financiers diversifiés, innovants, de qualité et à moindre coût. Ceci afin d’élever substantiellement le taux de bancarisation du pays qui est de 6,3% et celui des Systèmes financiers décentralisés qui oscille autour de 10%. Et apporter ainsi des évolutions plus conséquentes à l’environnement financier et bancaire du pays.

L'adoption de ce nouveau document est une révision de la Stratégie nationale de finance inclusive (SNFI) approuvée le 29 juillet 2015. Il est calqué sur la Stratégie régionale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest entérinée par la BCEAO en 2016, pour le compte des huit Etats de l’UEMOA.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.