Finance

Le Niger tentera de lever ce matin 20 milliards FCFA, sur le marché de l’Uemoa

Le Niger tentera de lever ce matin 20 milliards FCFA, sur le marché de l’Uemoa

(Niamey et les 2 jours) - Le Trésor public, sous la responsabilité du Ministère de l’économie et des finances, est à la recherche de financement sur le marché financier régional. Ce matin, le Niger tentera de lever 20 milliards FCFA sous forme d’Obligations assimilables du Trésor (Oat).

Selon l’avis d’appel d’offres, cette émission vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales, en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2018.

La valeur nominale unitaire de l’opération est de 10 000 FCFA avec un taux d’intérêt de 6%. La période de maturité est de 03 ans. L’échéance est donc fixée au 16 octobre 2020.

C’est la première fois de l’année que le Niger émet un titre pour une période de maturité de trois ans. La dernière intervention pour cette période de maturité remonte à octobre 2017.

Pour le compte de l’année 2018, c’est la 3ème intervention du Niger sur le marché financier. Les deux derniers étaient plutôt des Bons assimilables du trésor.

Guevanis DOH

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.