Finance

L’assureur marocain Saham Niger augmente son capital de 2,3 milliards FCFA et le porte à 3,3 milliards FCFA

L’assureur marocain Saham Niger augmente son capital de 2,3 milliards FCFA et le porte à 3,3 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie Saham assurance Niger a augmenté son capital social d’une somme de 2,3 milliards FCFA. Ce capital passe donc d’un milliard de FCFA à 3,3 milliards FCFA. Ce, par l’émission de 230 000 actions nouvelles de 10 000 FCFA chacune, toutes souscrites et libérées de l’intégralité de leur valeur nominale.

Cette décision prise par les actionnaires réunis en assemblée générale extraordinaire, le 11 avril 2019, a certainement pour but de répondre aux exigences de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances) qui, en 2016, a exigé que les compagnies d’assurances aient un capital minimum de cinq milliards FCFA.

Ainsi, la CIMA avait donné aux assureurs un délai de trois ans pour porter leur capital à 3 milliards et cinq ans pour le porter à 5 milliards FCFA. Et la date butoir fixée aux assureurs pour atteindre un capital minimum de 3 milliards FCFA était le 31 mai.

Cette décision avait été prise par la CIMA, en vue notamment de renforcer la solidité financière des compagnies d’assurances et réduire leur probabilité de ruine.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.