Finance

Le Groupe Al Izza se lance dans la finance islamique au Niger et ouvre une nouvelle société au capital de 300 millions FCFA

Le Groupe Al Izza se lance dans la finance islamique au Niger et ouvre une nouvelle société au capital de 300 millions FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Après plusieurs années d’attente de l’accord de l’autorité monétaire, le Groupe Al Izza se lance finalement dans la finance islamique au Niger. A cet effet, il a créé la société «  Al Izza finance islamique », spécialisée comme son nom l’indique, dans cette activité.

Dotée d’un capital de 300 millions FCFA, cette nouvelle branche du groupe Al Izza au Niger a pour objectif d’offrir des produits et services de la microfinance islamique aux usagers. A ce titre, la nouvelle structure devra offrir une gamme de produits de la finance islamique inclusive et assez diversifiée, allant de la mobilisation de l'épargne et dépôts des clients, du financement des besoins de la clientèle, de la participation aux projets d'investissement et, à  d'autres services autorisés par la loi et qui vont avec les principes de la Shari'a et règles de la finance islamique au profit de sa population cible.

« C’est un vieux projet qui a vu le jour.», se réjouit un responsable d’Al Izza. La nouvelle structure a pour président du conseil d’administration Mohamed Younouss, et comme directeur général, Chai Bou Magagi Issa.

Elle vient ainsi se greffer à tous les services déjà offerts au Niger par le groupe Al Izza. Ce dernier qui est présent dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, est déjà un acteur majeur dans le transfert d’argent, le gardiennage, le transport, la  billetterie (agence de voyage), …

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.