Finance

La société China geo-engineering qui construit le pont sur le fleuve Niger à Farié, augmente son capital de 99 millions FCFA

La société China geo-engineering qui construit le pont sur le fleuve Niger à Farié, augmente son capital de 99 millions FCFA

(Niamey et les 2 jours) - La société China geo-engineering corporation LTD (CGC) vient de procéder à une augmentation significative de son capital social qui passe de 1 million FCFA à 100 millions FCFA. Soit une augmentation de 99 millions FCFA par apport en numéraire.

Il a été par la même occasion mis en harmonie, les statuts de la société avec les dispositions de l'acte uniforme OHADA révisé, relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique.

Une modification qui prouve certainement que cette entreprise installée au Niger depuis les années 1990, ambitionne d’occuper une place plus importante dans la sphère économique du pays et accroitre ses parts de marché.

La China geo-engineering corporation est la toute première entreprise chinoise installée au Niger qui opère dans la construction des forages, l'alimentation en eau potable, le traitement des eaux, la construction des stations de pompage et de châteaux d'eau, ainsi que dans le domaine de la réalisation du réseau de distribution d'eau. C’est cette structure qui exécute actuellement les travaux de construction du pont sur le fleuve Niger à Farié, à environ 60 km au Sud-Ouest de Niamey, pour un coût de 13 milliards FCFA, grâce à un financement de la Banque africaine de développement (BAD).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.