Finance

L’AFD a signé avec le Niger, plusieurs accords de financement d’un montant total de 31,1 milliards FCFA

(A droite) Mahamadou Issoufou, président du Niger et son homologue Emmanuel Macron de la France (à gauche)  (A droite) Mahamadou Issoufou, président du Niger et son homologue Emmanuel Macron de la France (à gauche)

(Niamey et les 2 jours) - Au cours de la visite officielle du président Mahamadou Issoufou en France ce 4 juin 2018, l’Agence française de développement (AFD) a signé avec le Niger plusieurs conventions de financement de projets de développement, pour un montant total de 47,5 millions d’euros, soit 31,1 milliards FCFA.

Ces financements, apprend-on, seront utilisés pour le développement de plusieurs secteurs. A savoir, l’énergie, le développement humain, la sécurité alimentaire et la gouvernance.

Paraphées par le ministre nigérien des Finances et le directeur général adjoint de l’AFD, ces conventions s’inscrivent dans le cadre des contributions annoncées par la France lors de la Conférence de la Renaissance organisée à Paris en décembre 2017 et portant sur le financement du Plan de développement économique et Social (PDES) 2017-2021. Un plan dont la priorité est la sécurité des personnes et des biens, le développement social et la transition démographique, la garantie de l’accès à l’eau pour tous, la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé, les infrastructures et l’emploi des jeunes.

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.