Finance

Naissance d’un partenariat entre les caisses de dépôt du Maroc et du Niger

Naissance d’un partenariat entre les caisses de dépôt du Maroc et du Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) du Maroc a signé le 3 avril à Rabat avec  la Caisse des dépôts et consignations (CDC) du Niger, une convention de partenariat, a-t-on appris à la CDC.

Cette convention qui va permettre à la CDC du Niger de profiter de l’expérience de la CDG, a pour but d’œuvrer au renforcement des échanges permanents et constructifs entre les dirigeants des deux institutions financières. Elle ambitionne aussi de développer les relations entre les deux structures dans les domaines liés à la gestion de l’épargne, au financement des PME-PMI, à l’ingénierie civile et financière et au secteur de l’immobilier.

L’accord a été signé par les directeurs généraux des deux structures. A savoir, Abdellatif Zaghnoun de la CDG et Ousmane Idi Ango de la CDC.

Cette convention devrait donc beaucoup apporter à la CDC qui, depuis sa création en 2016, est dans une démarche de recherche de partenariats. Une démarche qui a pour but d’acquérir de l’expérience, et aussi, de mobiliser les ressources en vue de faire de grands placements et atteindre les objectifs à elle assignés.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.