Finance

La douane nigérienne envisage de collecter des recettes d’environ 241 milliards FCFA en 2019  

La douane nigérienne envisage de collecter des recettes d’environ 241 milliards FCFA en 2019  

(Niamey et les 2 jours) - L’administration douanière nigérienne prévoit de réaliser au cours de cette année 2019, environ 241 milliards FCFA au titre des recettes, a récemment indiqué son directeur général, Amadou Petitot Oumarou. Soit un surplus de 41 milliards FCFA sur les prévisions de l’année dernière.

Un défi. Puisqu'en 2018, sur les 201,1 milliards FCFA de recettes attendues, seulement 176,1 milliards FCFA étaient rentrés dans les caisses de cette administration. 

Mais l'optimisme affiché cette année quant à l'atteinte de ce nouvel objectif chiffré, découle des différentes réformes déjà réalisées et celles à venir. Et selon des responsables de l'administration douanière, plusieurs grands chantiers vont encore être menés dans le cadre desdites réformes.

Il s'agit entre autres de l'élaboration d'un manuel de procédures, la reprise de l'étude sur le temps nécessaire pour la mainlevée des marchandises, le suivi des cargaisons par la géolocalisation, le marquage des hydrocarbures, et la dématérialisation des documents à joindre à la déclaration.

Des réformes et bien d’autres actions qui permettront de mieux collecter les recettes tout en limitant les fraudes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.