Finance

Accord entre la Banque Islamique de Développement et la BSIC du Niger pour le financement des petites et moyennes entreprises

Accord entre la Banque Islamique de Développement et la BSIC du Niger pour le financement des petites et moyennes entreprises

(Niamey et les 2 jours) - La Société Islamique pour le Développement (ICD), la branche de la Banque Islamique de Développement en charge du secteur privé, a signé un accord de 9 millions d'Euros avec la Banque Sahelo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC) du Niger, afin d'accompagner des petites et moyennes entreprises de ce pays.

« Cet accord nous permettra d'établir un réseau financier intégré afin d'apporter un soutien aux PME locales désireuses de développer leurs activités dans le pays », a fait savoir Khalid Al Aboodi (photo), le Directeur Général de l'institution financière islamique.

Techniquement, la collaboration dans ce cadre prendra la forme de ce qu'on appelle en finance islamique le Wakalah, une collaboration dans laquelle, BSIC Niger engagera des fonds, mais pour le compte de la Société Islamique pour le Développement.

Cette facilité financière d'une période de 5 ans est appréciée des dirigeants de la banque nigérienne. « Nous sommes très heureux de voir que notre rapprochement de l'ICD ait conduit à la signature de cet accord, et nous osons croire que d'autres formes de partenariat, y compris l'ouverture d'une fenêtre islamique, se développeront dans un proche avenir », a fait savoir Abakar Adoum le directeur de la BSIC.

Idriss Linge

Please publish modules in offcanvas position.