Finance

L’Allemagne accorde un financement de 2,3 milliards FCfa au Niger pour équiper le génie militaire d’Agadez

L’Allemagne accorde un financement de 2,3 milliards FCfa au Niger pour équiper le génie militaire d’Agadez

(Niamey et les 2 jours) - L’Allemagne vient d’accorder au Niger, une aide financière de 3,5 millions d’Euro soit environ 2,3 milliards FCfa pour équiper le 2ème Bataillon génie d’Agadez en matériels de travaux publics.

Ce financement entre dans le cadre d’une promesse faite par la Chancelière allemande, Angela Merkel en visite au Niger le 10 octobre 2017. Elle avait affirmé au cours de l'une de ses déclarations, que son pays va débloquer 27 millions d'euros pour aider le Niger sur le plan militaire et contribuer au développement du Nord du pays.

Emboîtant le pas de cette dernière, le Secrétaire d’État parlementaire auprès du ministre de la Défense allemande, Peter Michael Tauber, lors de la signature de la convention de financement à Niamey, a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner les autorités nigériennes en matière de sécurité. Notamment dans le renforcement de la force conjointe du G5 Sahel.  « Notre gouvernement continuera à être à vos côtés pour vous apporter l’aide nécessaire.», a-t-il indiqué.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.