Finance

La direction des Impôts met en service un portail pour permettre au contribuable de déclarer ses taxes par voie électronique

La direction des Impôts met en service un portail pour permettre au contribuable de déclarer ses taxes par voie électronique

(Niamey et les 2 jours) - Le portail e-sisic est opérationnel depuis le 13 septembre 2019, informe le directeur général des Impôts dans un communiqué rendu public ce 2 octobre. Cette plateforme numérique a été mise en service dans le but de permettre aux contribuables de déclarer et payer leurs impôts et taxes par voie électronique.

« Le processus d'activation des comptes sur le portail e-sisic s'effectue à partir d'un numéro de télédéclarant attribué à chaque contribuable », indique l’administration fiscale.

Par ailleurs, les contribuables relevant de la direction des grandes entreprises, non  détenteurs de ce numéro, doivent prendre contact avec leur service gestionnaire, précise le communiqué.

Ce nouveau téléservice mis sur pied par la direction générale des Impôts s’inscrit selon elle, dans le cadre de la poursuite du processus de dématérialisation et d'amélioration de la qualité des services aux usagers.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.