Finance

Une mise au point d’Ecobank Niger

Une mise au point d’Ecobank Niger

(ECOBANK NIGER) - La direction d'Ecobank Niger porte à la connaissance du public que les activités de la banque se poursuivent normalement, bien qu’il ait été observé que des images de l'une des agences de la banque soient apparues sur les réseaux sociaux indiquant qu'elle avait été fermée pour non-paiement d’impôt.

Didier Alexandre CORREA, directeur général d'Ecobank Niger, a déclaré : « Depuis près de 20 ans, nous sommes fiers de servir notre clientèle ici au Niger sous la bannière d’une institution financière soucieuse de conformité aux normes éthiques, de responsabilité sociale et du respect de ses obligations fiscales. 

Nous avons noté que des images donnant à penser que le siège social de la Banque était fermé ont été diffusées sur les médias sociaux. Par souci de transparence nous tenons à émettre un avis public sur l’événement ayant donné lieu à cette situation.

Nous voudrions en premier lieu rassurer tous nos clients et partenaires et affirmer que les guichets de la banque sont entièrement opérationnels et que nos activités se poursuivent normalement. »

En second lieu, Ecobank Niger tient à déclarer que l'avis « fermé pour non-paiement d'impôt » apposé à l'entrée de l’agence principale sur instruction de l’Administration Fiscale a été retiré par les Services Fiscaux en moins d’une heure.

Ecobank Niger souhaite préciser à ses clients et partenaires que le montant réclamé par les services fiscaux équivaut à une majoration d'impôt de 57 678 672 FCFA, pour laquelle la banque a introduit, comme le permet la loi, un recours en contestation. « Cette procédure étant toujours pendante, nous avons été surpris par la survenance des actions décrites ci-dessus.

En tout état de cause Ecobank Niger compte continuer d’agir en entreprise citoyenne et attache du prix à maintenir des relations de qualité avec l’Administration Fiscale qui reste un partenaire privilégié.

Bien que la perturbation occasionnée n’ait duré qu’un bref moment – notre engagement à fournir un service d’excellente qualité nous porte à présenter des excuses à nos clients qui ont pu subir une gêne liée à cette intervention.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos clients et partenaires pour leur fidélité permanente. »

15314 in Niamey Siege ecobank niger

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.