Finance

Idi Ango Ousmane nommé Directeur général de la Caisse de dépôts et de consignations

Idi Ango Ousmane nommé Directeur général de la Caisse de dépôts et de consignations

(Niamey et les 2 jours) - C’est par un décret pris en Conseil des ministres vendredi dernier que Idi Ango Ousmane est nommé Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations au titre du ministère des Finances.

Cette nomination fait suite à l’approbation des statuts de cet établissement public en Conseil des ministres du 25 septembre dernier.

Idi Ango Ousmane n’est pas inconnu du monde de la gestion publique au Niger.

Diplômé du Cesag (Centre africain d’études supérieures) à Dakar au Sénégal, il avait dirigé la Société nigérienne des produits pétroliers (Sonidep) en 2012. L’on retrouve également les traces professionnelles de l’homme à la Société nigérienne de cimenterie (Snc) et chez le canadien GOVIEX Uranium Niger où il a été contrôleur de gestion.

C’est la première fois que le Niger dispose d’une Caisse de dépôts et de consignations.

A sa tête, il aura la responsabilité de l’installer et de rendre opérationnelle cette structure censée accompagner les politiques publiques dans divers domaines d’intérêt général.

La Cdc a pour mission d’appuyer le financement des grandes infrastructures, du logement social, de l’équipement des collectivités locales ; de gérer les dépôts et de conserver les valeurs appartenant aux organismes et aux fonds qui y sont tenus ou qui le demandent ; de promouvoir le financement des Petites et moyennes entreprises (Pme) et de recevoir les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.