Energies

70 nouvelles localités ont été électrifiées au Niger en 2018, selon le DG de la Nigelec

70 nouvelles localités ont été électrifiées au Niger en 2018, selon le DG de la Nigelec

(Niamey et les 2 jours) - Au cours de l’année 2018, 70 nouvelles localités ont été électrifiées au Niger, a indiqué le directeur général de la Société nigérienne d'électricité (Nigelec), Halid Alhassane, au cours d’un point de presse à Niamey.

« Nous sommes présents dans tous les Chefs-lieux des communes et les maires peuvent constater que leurs villes, leurs quartiers sont désormais électrifiés. D'ailleurs, même ici à Niamey, dans tous les quartiers, vous constatez que des poteaux sont installés partout. Ces poteaux vous trouvent même chez vous, sans que vous n’alliez faire la demande.», a-t-il souligné.

Ce travail d’électrification se poursuivra au cours de cette année. A cet effet, selon le directeur général de la Nigelec, des financements sont en train d’être mobilisés pour électrifier plusieurs autres villages. L’on peut notamment citer des villages comme Kidimitane, Kargougou dans la région d’Agadez.

Ces nouvelles localités électrifiées, celles qui le seront prochainement, ainsi que tous les projets prévus dans le solaire au Niger, permettront d’accroitre le taux d’électrification national qui se situe actuellement autour de 10%.

En fait, le pays envisage de passer à un taux de 80 % à l’horizon 2035, dans le cadre de la stratégie d’accès à l’électricité du ministère de l’Energie.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.