Energies

332 milliards FCFA ont été mobilisés au Niger pour électrifier plus de 300 localités rurales

332 milliards FCFA ont été mobilisés au Niger pour électrifier plus de 300 localités rurales

(Niamey et les 2 jours) - Grâce à ses partenaires techniques et financiers, le Niger a déjà mobilisé plus de 332 milliards FCFA pour l’électrification de plus de 300 localités rurales du pays, a soutenu la ministre de l'Energie, Amina Moumouni (photo), face aux députés le 27 avril 2019.

Des efforts et bien d’autres initiatives qui, selon les autorités nigériennes ont pour but d’accroître la disponibilité en énergie électrique dans l'arrière-pays. Si le taux d’accès à l'électricité se situe entre 20 et 40% en zone urbaine, il est hélas de moins de 1% en zone rurale où vit pourtant environ 80% de la population totale du pays.

Le gouvernement ambitionne par ces actions, porter ce taux qui se situe à moins de 1% actuellement à 10%, d’ici 2021 pour ainsi améliorer les conditions de vie des populations et stimuler la croissance économique.

Dans son plan de réduction du déficit énergétique notamment en zone rurale, le pays mise désormais plus sur le solaire et plusieurs projets dans le sillage de cette énergie renouvelable, sont actuellement en cours de réalisation dans les régions de Dosso, Tahoua et Tillaberi entre autres.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.