Energies

La Nigelec renforce de 10MW sa capacité d’importation de l’énergie électrique provenant du Nigeria

La Nigelec renforce de 10MW sa capacité d’importation de l’énergie électrique provenant du Nigeria

(Niamey et les 2 jours) - La Nigelec (Société nigérienne d'électricité) a renforcé de 10 MW, sa capacité d’importation de l’énergie électrique à partir du Nigeria ces dernières années. Elle est passée de 65 à 75 MW, a-t-on appris au terme d’une réunion d’évaluation du dispositif de suivi et de mise en œuvre de la politique d’amélioration du climat des affaires au Niger, présidée le 27 février 2019 par le président de la République.

Cette hausse fait partie des mesures qui ont permis au cours de l’année 2018 de réduire de près de la moitié, le temps de coupure de l’électricité, qui était de 300 heures. Egalement, la réduction du temps de traitement des demandes de branchement, qui est passé de 76 jours auparavant à 16 jours aujourd’hui, a permis d’améliorer la qualité de service dans le secteur énergétique au Niger.

Ces avancées selon les autorités, font partie des points à l’origine de la progression du Niger dans le dernier classement Doing business de la Banque mondiale. Dans ce rapport rendu public le 31 octobre 2018, le Niger était classé 143ème sur 190 économies dans le monde. Gagnant ainsi une place par rapport à l’année précédente.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.