Energies

Le gouvernement autorise la ratification d'un mémorandum avec la Turquie dans les secteurs de l’énergie et des hydrocarbures

Le gouvernement autorise la ratification d'un mémorandum avec la Turquie dans les secteurs de l’énergie et des hydrocarbures

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a adopté en conseil des ministres un projet de loi autorisant la ratification d'un mémorandum d’entente entre le Niger et la Turquie pour une meilleure coopération dans le domaine de l’énergie et des hydrocarbures.
Cet accord signé le 11 juillet 2013 à Ankara et le 25 juillet 2013 à Niamey, a pour objectif la promotion de la coopération dans le domaine de l’énergie et des hydrocarbures selon l’expertise et les besoins de développement des deux parties.
"A travers ce mémorandum d’entente, les deux pays s’engagent à mener des activités conjointes axées sur les programmes de formation spécialisés, les échanges d’informations, d’expériences et d’expertises d’une part, et sur les activités d’exploration et d’exploitation des ressources énergétiques et des hydrocarbures d’autre part", explique le gouvernement.
Ils devront aussi participer aux ateliers, aux conférences et aux foires visant à attirer les investissements dans les industries des hydrocarbures, et développer des projets dans le domaine des énergies renouvelables dans les deux pays.
Le Niger et la Turquie entretiennent ces dernières années, une relation de coopération très riche dans les secteurs de la santé, transport, formation entre autres.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.