Energies

Le marché nigérien s’enrichit de groupes et lampadaires solaires

Le marché nigérien s’enrichit de groupes et lampadaires solaires

(Niamey et les 2 jours) - Le Groupe Kanf Electronics, en partenariat avec Sunna Design et Libre Energie, a lancé hier à Niamey, la commercialisation de groupes et lampadaires solaires sur le marché nigérien.

Des appareils fabriqués aux normes européennes, ont souligné les responsables.

Le PDG du groupe Kanf Electronics, Kanfeni Mamadou, a indiqué que ce matériel contribuera à améliorer les capacités et offres des services publics, para publics et privés du pays, et partant, les conditions de vie des populations, notamment celles vivant dans les zones rurales.

Le représentant de la ministre de l’Energie, Bouhari Boukar, a pour sa part, noté que le contexte est marqué par « le recours à l’énergie solaire pour la satisfaction de [nos] besoins énergétiques ».

Le gouvernement, a-t-il ajouté, a adopté  une Stratégie nationale d’accès à l’électricité, visant l’électrification du territoire à travers différentes options dont 85% par réseaux, 5% par mini-réseaux et 10% par des systèmes individuels, dans l’objectif d’atteindre un taux d’accès à l’électricité de 80% à l’horizon 2035.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.