Energies

Lancement du projet de la centrale solaire de 20 MWc de Gorou Banda financé par l’UE et l’AFD à hauteur de 18,6 milliards FCFA

Lancement du projet de la centrale solaire de 20 MWc de Gorou Banda financé par l’UE et l’AFD à hauteur de 18,6 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le projet de la centrale solaire de Gorou Banda a été lancé le 25 février 2019 par la ministre de l'Energie, Amina Moumouni, et le ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire de France, François de Rugy.

D’une capacité de 20 MWc, au moyen d'une ligne de 20 kV d'environ 700 m, ce projet est financé conjointement par l’Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne (UE) à hauteur de 28,5 millions d’euros (18,6 milliards FCFA).  

Cette enveloppe financière comprend un prêt de l’AFD de 23,5 millions d’euros  (15,4 milliards FCFA) et une subvention de l’Union européenne de 5 millions d’euros (3,2 milliards FCFA).

Ce projet est mis en œuvre à travers deux composantes que sont la centrale solaire photovoltaïque d'une part et l'assistance à la maîtrise d'ouvrage et l'appui institutionnel d'autre part. Il va faciliter l'accès à l'énergie de la population de la ville de Niamey et de ses environs et réduire de ce fait le déficit énergétique dans cette partie du pays.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.