Energies

Electrification rurale autonome hors réseau : l’ANPER recherche des entrepreneurs pour la réalisation des centrales solaires

Electrification rurale autonome hors réseau : l’ANPER recherche des entrepreneurs pour la réalisation des centrales solaires

(Niamey et les 2 jours) - En vue de la construction des centrales solaires dans le cadre de l’électrification rurale, l´Agence Nigérienne de Promotion de l´Electrification en milieu Rural (ANPER), agissant pour le compte du ministère de l’Energie (maître d’ouvrage), recherche des entrepreneurs pour l’attribution de concessions.

Celles-ci consistent en la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance de centrales hybrides solaires diesel. Il est aussi question de la production, de la distribution, de la gestion et de la commercialisation de services de l’énergie électrique, dans le cadre de projets autonomes d’électrification rurale hors réseau.

Les concessions à octroyer concernent sept centrales hybrides solaires diesel desservant chacune un mini-réseau de distribution, réparties sur cinq grappes de onze localités au total, dans les régions de Dosso, Tahoua et Tillabéry, apprend-on.

Ces projets seront réalisés grâce à un financement de la Banque mondiale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.