Energies

La SEEN envisage pour 2019, l’extension de son réseau avec l’ouverture de nouvelles agences

La SEEN envisage pour 2019, l’extension de son réseau avec l’ouverture de nouvelles agences

(Niamey et les 2 jours) - La Société d'exploitation des eaux du Niger (SEEN) envisage d’étendre son réseau de distribution en 2019. Ce, à travers l’ouverture de nouvelles agences.

« Dans nos projections de 2019, nous allons étendre les agences par exemple aux quartiers Aéroport, Koubia, Koira Tégui et à la Rive droite parce qu’effectuer les longues distances pour payer une facture est parfois onéreux pour les clients. Une nouvelle agence moderne sera fonctionnelle non loin de l’ancienne place située au quartier Maourey. Elle sera érigée dans les locaux du château d’eau N°5.», a confié René Matillon, directeur général de la SEEN, lors d’une rencontre à Niamey.

Pour l’instant, l’entreprise dispose selon ses responsables d’un réseau de 56 agences commerciales et 15 points d’encaissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

Avec une capacité de production journalière estimée à 312 000 m3 d’eau en 2017, la SEEN disposait de cinq usines de traitement des eaux et de trois laboratoires d’analyses. Créée en mars 2001 suite à une restructuration du secteur de l’hydraulique urbaine au Niger, elle est la filiale du groupe Veolia. Elle est liée à l’Etat et la Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN) par un contrat d’affermage.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.