Energies

La ministre de l’Energie annonce l’ouverture d’une enquête publique relative à la construction de la centrale solaire de 20 MWc à Gorou Banda

La ministre de l’Energie annonce l’ouverture d’une enquête publique relative à la construction de la centrale solaire de 20 MWc à Gorou Banda

(Niamey et les 2 jours) - Déclarée le 9 octobre dernier d’utilité publique par le gouvernement, la centrale solaire photovoltaïque de 20 MWc de Gorou Banda à Niamey fera l’objet d’une enquête publique initiée par le ministère de l’Energie. Celle-ci va consister à l’enregistrement des personnes concernées par l’expropriation, a-t-on appris dans un communiqué de la ministre de l’Energie, Amina Moumouni (photo).

Cette enquête publique qui devra aboutir à terme à l’indemnisation des personnes expropriées va durer deux mois. Et à cet effet, « les personnes dont les terrains et biens sont concernés par l'expropriation, doivent se faire enregistrer et faire mentionner leurs observations sur les registres auprès des commissaires enquêteurs. Elles doivent également fournir leurs pièces d'identité et les titres de propriétés de leurs terrains et biens (notamment titre foncier ou attestation de détention coutumière)», précise le communiqué.

La ministre de l’Energie  précise dans ledit communiqué que trois registres seront ouverts dans le 5ème arrondissement communal de Niamey, pour la circonstance. Les inscriptions sont reçues tous les jours ouvrables et aux heures réglementaires dans les locaux de l'arrondissement précité.

La centrale solaire de 20 MWc sur le site de Gorou Banda située dans le 5ème arrondissement communal de Niamey, va permettre de diversifier les sources de production d’énergie et de réduire les coûts d’exploitation. Ce, en substituant à une partie de la production thermique diesel, l’énergie solaire dont le coût est plus compétitif. Elle permettra aussi de contribuer à la satisfaction de la demande et à l’amélioration de la qualité du service public de l’énergie électrique selon le gouvernement.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.