Energies

Electrification rurale : le Niger fait la cour aux investisseurs turcs

Electrification rurale : le Niger fait la cour aux investisseurs turcs

(Niamey et les 2 jours) - Le directeur général de l’Agence nigérienne de Promotion de l’électrification en milieu rural (Anper), Salouhou Hamidine (photo), a eu une séance de travail mercredi à Niamey avec une délégation d’hommes d’affaires turcs, conduite par l’ambassadeur de Turquie au Niger, S.E Mustafa Ari Turker.

Il s’agissait, selon le DG de l’Anper, de présenter aux investisseurs turcs les opportunités d’investissement dans le secteur de l’électrification rurale. «Nous sommes en train de mettre en œuvre un programme d’électrification de 1 000 villages avant la fin de ce mandat. Et cela nécessite une forte mobilisation.» a déclaré à la presse, Salouhou Hamidine.

L’ambassadeur de Turquie s’est montré optimiste, assurant que les hommes d’affaires de son pays allaient s’impliquer dans le domaine de l’électrification rurale au Niger. S.E Mustafa Ari Turker a également noté que le séjour nigérien des investisseurs turcs avait dévoilé plusieurs perspectives d’investissements dans divers secteurs.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.