Energies

109,5 milliards FCFA de l’IDA pour l’interconnexion régionale en électricité

109,5 milliards FCFA de l’IDA pour l’interconnexion régionale en électricité

(Niamey et les 2 jours) - Au cours du Conseil des ministres du 15 mars dernier, le gouvernement nigérien a donné son approbation pour la ratification d’un accord de financement du projet d’interconnexion régionale, Dorsale Nord avec l’Association internationale de développement (IDA), une structure de la Banque mondiale. Estimé à plus de 109,5 milliards FCFA, cet accord financier signé le 19 décembre 2018 entre l’institution et le Niger, est composé d’un crédit de 82,8 millions d’euros (54,3 milliards FCFA), et d’un don de 68,5 millions de droits de tirage spéciaux (55,2 milliards FCFA).

Le projet en question a pour but d’accroître d’une part, l’accès à l’électricité et d’autre part, les échanges entre le Nigeria, le Niger et le Burkina Faso, tout en réduisant le coût de l’approvisionnement en électricité pour le Niger.

La mise en œuvre du projet va consister à l’interconnexion électrique entre le Niger, le Nigeria, le Bénin et le Burkina Faso avec pour but, la construction de lignes de transmission, la construction et l’extension des postes et la réhabilitation des centres de distribution. Il sera également question de mettre en œuvre, des plans de gestion environnementale et sociale et d’actions pour la réinstallation et le renforcement des capacités institutionnelles du marché régional de l’électricité.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.