Energies

  L'ONG Plan Niger va doter le village Kogarbey, région de Dosso, d’une mini-centrale solaire photovoltaïque autonome de 20 kWc -16 kVA

  L'ONG Plan Niger va doter le village Kogarbey, région de Dosso, d’une mini-centrale solaire photovoltaïque autonome de 20 kWc -16 kVA

(Niamey et les 2 jours) - Grâce à l’appui de l’Agence espagnole de coopération international au développement, la branche Niger de l’ONG Plan international va financer  une mini-centrale solaire photovoltaïque à Kogarbey, un village de la commune rurale de Sakadamna dans la région de Dosso au Niger, a-t-on appris des instances dirigeantes de cette structure à Niamey.

Dans le détail, ce projet consiste à l’approvisionnement, l'installation et la mise en service d'une centrale électrique photovoltaïque autonome de 20 kWc -16 kVA dans ce village ainsi que la fourniture et l'installation d'un réseau de distribution.

Mise en œuvre sous la coordination de l’Agence nigérienne de Promotion de l’électrification en milieu Rural (ANPER), cette mini-centrale solaire va permettre d’électrifier ce village et d'alimenter ainsi plusieurs ménages, apprend-on à Plan Niger. 

Mais, l’ONG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage poursuivre dans la même lancée en apportant son appui à l'électrification de plusieurs autres villages dans le pays. A noter que cette ONG n'est pas à son coup d'essai, puisqu'un projet de même nature avait déjà été réalisé il y a quelques temps à Gorou, un village situé dans la région de Tillabéry où la mini-centrale installée a permis d’alimenter une centaine de ménages.

Plan est présent au Niger depuis 1998 et œuvre dans les domaines de l’éducation et la santé des couches les plus vulnérables de la société. 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.