Energies

Electricité : la recharge de la consommation désormais possible à partir du téléphone portable

Electricité : la recharge de la consommation désormais possible à partir du téléphone portable

(Niamey et les 2 jours) - La société nigérienne d’électricité, Nigelec, et la compagnie de téléphonie mobile, Moov-Niger, ont signé le 14 juin dernier à Niamey, une convention de partenariat qui donne la possibilité aux abonnés détenteurs d’un compteur prépayé Haské d’effectuer leurs opérations de recharge du crédit d’électricité à partir de leurs téléphones portables.

Le compteur Haské dispose en effet d’un dispositif d’alerte-consommation, permettant à l’abonné d’opérer des recharges avant toute interruption de la fourniture d’électricité. Celui-ci n’est donc plus tenu d’effectuer le déplacement pour l’agence. 

Le directeur général de la Nigelec, Halid Alhassane, au moment de sceller ledit accord, a salué un partenariat qui permet à l’abonné de gagner en temps, maîtriser sa consommation, et éviter des coupures qui engendrent des frais de caution d’abonnement.

Abdellah Aider, le directeur général Moov-Niger, a vanté pour sa part, une solution innovante de «digitalisation de la relation client».

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.