Energies

Le taux d’accès à l’énergie électrique des ménages au Niger est passé de 9% en 2010 à 14% en 2019

Le taux d’accès à l’énergie électrique des ménages au Niger est passé de 9% en 2010 à 14% en 2019

 (Niamey et les 2 jours) - Le taux d’accès à l’énergie électrique demeure très faible au Niger, malgré les petits progrès réalisés ces neuf dernières années. 

En fait, d’après les données communiquées par le président de la République le taux d’accès des ménages est passé de 9% en 2010 à 14% en 2019.

De légers progrès rendus possibles par les réalisations faites dans ce domaine au cours de cette période et qui ont permis d’augmenter la puissance du réseau. “L’augmentation de la puissance électrique installée et le renforcement du réseau électrique ont contribué à améliorer l’offre de services en électricité”, explique le chef de l’Etat. Il poursuit, “les réalisations ayant contribué au renforcement de la puissance électrique installée sont principalement : la centrale thermique diesel de Gorou Banda, la centrale solaire photovoltaïque de Malbaza, l’installation de groupes électrogènes de capacités variables dans plusieurs localités”.

D’après le chef de l’Etat, le taux d’accès à l’énergie électrique sera davantage renforcé grâce aux différents projets en cours au Niger. Notamment, le barrage de Kandadji avec une puissance installée de 130 MW, la Centrale hybride solaire diesel d’Agadez avec une puissance de 13MW et la centrale solaire de Gourou Banda de 20 MW.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.