Energies

A Tillabéri, un investissement de 7 milliards FCFA a permis l’accès à l’eau potable à 10 000 habitants

A Tillabéri, un investissement de 7 milliards FCFA a permis l’accès à l’eau potable à 10 000 habitants

(Niamey et les 2 jours) - Au cours de l’année 2018, dans le cadre du Programme de la renaissance, la région de Tillabéri a bénéficié de l’installation de plus de 590 points d’eau, selon des informations données par le directeur régional de l’hydraulique et de l’assainissement, Adamou Chipkaou au quotidien Le Sahel.

Des installations qui ont nécessité un investissement de plus de 7,1 milliards FCFA et qui ont permis à 10 000 habitants de la région, d’avoir accès à l’eau potable, améliorant le cadre de vie des populations. Ce montant qui est de loin au-dessus des investissements antérieurs faits dans ce sens dans cette partie du pays, représente 76% de consommation du crédit alloué à la Direction régionale, apprend-on.

Et pour l’année en cours, les autorités de cette région comptent continuer dans la même lancée, afin d’assainir davantage le milieu de vie des populations. D’après le directeur régional de l’hydraulique et de l’assainissement, en 2019, il est envisagé par l’Etat et ses partenaires, la réalisation de nombreux ouvrages hydrauliques pour desservir toute la zone Nord de la région.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.