Energies

Doing Business : un guichet unique opérationnel à la Nigelec pour le raccordement au réseau électrique des PME

Doing Business : un guichet unique opérationnel à la Nigelec pour le raccordement au réseau électrique des PME

(Niamey et les 2 jours) - La Nigelec (Société nigérienne d'électricité) a mis en place un guichet unique pour le raccordement au réseau électrique des PME. Inauguré ce 13 mars, ce service va simplifier les procédures en fusionnant notamment toutes les formalités.

Des facilités qui permettront de réduire non seulement les coûts, mais également les délais de raccordement qui passeront de 3 mois environ à 13 jours désormais. Mais l’objectif à court terme est de ramener ce délai à une semaine.

« En plus, avec ce guichet unique, le mode de paiement est plus souple car il est demandé 10 % du montant au 1er versement et le reste du montant est versé selon un échéancier étendu sur trois mois voire plus, selon l'entente entre la société et l'entreprise demandeuse. Rapidité et mode de paiement assoupli : telle est la devise de ce guichet unique de la Nigelec », a souligné Alma Oumarou, président du dispositif institutionnel d'amélioration et de suivi du climat des affaires et ministre-conseiller du président de la République en matière de « Doing Business » qui a présidé cette cérémonie d’inauguration.

Toutefois pour bénéficier des facilités offertes par ce guichet unique, il faudra remplir quelques conditions. L'une d'elles est d'être une PME nouvellement créée.

Toutes ces prestations supplémentaires ont pour but réel d’améliorer les points du Niger dans le classement « Doing business » de la Banque mondiale. Dans le classement 2019 publié en octobre 2018, le pays occupait la 143e place sur les 190 économies du monde y figurant.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.