Energies

L’ARSÉ rencontre les acteurs du sous-secteur pétrolier aval du Niger

L’ARSÉ rencontre les acteurs du sous-secteur pétrolier aval du Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’autorité de régulation du secteur de l’énergie a rencontré il y a quelques jours à Niamey, les marqueteurs, les distributeurs de carburants et de gaz ainsi que les syndicats détaillants de gaz domestique, tous des acteurs du sous-secteur pétrolier aval du Niger.

Une rencontre de prise de contact qui a permis d’échanger sur la situation du sous-secteur pétrolier aval et d’énumérer les difficultés rencontrées par les uns et les autres. Parmi les défis auxquelles font face ces différents secteurs, l’on peut citer la pénurie du gaz domestique ainsi que la distribution du carburant frelaté qui constituent un réel manque à gagner non seulement pour ces acteurs, mais également pour l’économie du pays d’une manière générale.

De ce fait, le régulateur a au cours des échanges rassuré ces acteurs sur le fait qu’il jouera son rôle d’arbitre en toute objectivité afin que l’équilibre économique soit préservé et les droits des consommateurs soient protégés. 

Créée en 2015, l’ARSÉ est une institution de l’Etat chargée d’assurer la régulation des sous-secteurs de l’électricité et des hydrocarbures, segment pétrolier aval.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.