Energies

Petrogress et Deliman s’associent pour lancer une société qui distribuera du gaz au Niger, au Burkina Faso et au Ghana

Petrogress et Deliman s’associent pour lancer une société qui distribuera du gaz au Niger, au Burkina Faso et au Ghana

(Niamey et les 2 jours) - La société pétrolière américaine Petrogress a signé un accord de partenariat avec la société ghanéenne Deliman Oil, pour former une coentreprise dénommée PG&D Fueling qui exploitera et gérera des stations de gaz et de rechargement au Ghana, au Burkina Faso et au Niger. La société américano-ghanéenne investira également dans des opérations de stockage et de distribution de produits associés.

Petrogress contrôlera 35% de parts dans la société, Deliman 50%. Les parts restantes reviendront à des parties non encore identifiées.

Selon les termes de l’accord, PG&D devrait initialement exploiter et gérer soixante-cinq stations-service appartenant actuellement à Deliman au Ghana et au Burkina Faso. Les approvisionnements de PG&D Fueling seront assurés par une filiale de Petrogress par le biais de son partenariat avec Platon Oil Refinery au Ghana.

Les opérations devraient démarrer en janvier 2019.

Deliman est actuellement propriétaire et exploitant de soixante-cinq stations-service situées au Ghana et au Burkina Faso. Les deux entreprises n’ont cependant pas spécifié la façon dont se fera le développement des activités au Niger.

Olivier de Souza

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.