Energies

Préqualification pour construire 104 km de ligne électrique reliant Gorou Banda à la frontière du Burkina Faso

Préqualification pour construire 104 km de ligne électrique reliant Gorou Banda à la frontière du Burkina Faso

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien prévoit de lancer un processus de préqualification pour la sélection de cocontractants, dans la mise en place du projet régional d’interconnexion électrique Dorsale Nord, reliant le Nigeria, le Niger, le Bénin et le Burkina Faso, nous apprend l’Agence Ecofin. Les compagnies préqualifiées pourront soumettre leurs propositions pour la construction sur 104 km, d’une ligne électrique de 330 kV reliant la localité de Gorou Banda et la frontière Niger/Burkina Faso.

Les candidats intéressés par ce processus ont jusqu’au 26 novembre prochain pour faire parvenir leurs dossiers de candidature à l’Unité de gestion du projet, dont le siège se trouve à Abuja au Nigeria. L’appel d’offres proprement dit est prévu pour être lancé en décembre prochain. Le Niger bénéficie, pour ce projet, de l’appui financier de la Banque africaine de développement.

Le projet dans son ensemble a pour objectif de relier ces quatre pays grâce à des lignes électriques s’étendant sur environ 900 km. Il bénéficie d’un appui financier de 567 millions $ alloué par la Banque africaine de développement, la Banque mondiale et l’Agence française de développement.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.