Energies

La BAD et l’AFD vont octroyer 600 millions FCFA pour moderniser le Centre des métiers de l'électricité (CME)

La BAD et l’AFD vont octroyer 600 millions FCFA pour moderniser le Centre des métiers de l'électricité (CME)

(Niamey et les 2 jours) - Le Centre des métiers de l'électricité (CME) va connaitre quelques transformations prochainement. Comme l’a révélé le directeur général de la Société nigérienne d'électricité (Nigelec), Halid Alhassane (photo), à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de cette structure, le centre va bénéficier d’un financement de plus de 600 millions FCFA pour sa mise à niveau.

« Plus de 600 millions FCFA sont en voie d'investissement sur financement de la Banque africaine de développement (BAD) et de l'Agence française de développement (AFD) pour moderniser le CME Boukari Kané.», a-t-il affirmé. Ce qui permettra certainement de moderniser cette structure afin de former davantage d’agents.

D'après le directeur général, depuis 2012, le CME a formé plus de 800 nouveaux agents et organisé des centaines de séminaires de renforcement des capacités du personnel en activité. « Des formations sont dispensées en électricité au profit des sociétés sœurs : Sonichar, Sonidep, Cominak, Eamac, Asecna et au profit des forces de défense et de sécurité.», a-t-il souligné.

En rappel, le CME a été récemment baptisé, CME Boukari Kané, en hommage au tout premier directeur général nigérien de la Nigelec.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.