Energies

Niger : le puits pétrolier Bushiya, dans le bassin d'Agadem est prêt pour accueillir les travaux de forage

Niger : le puits pétrolier Bushiya, dans le bassin d'Agadem est prêt pour accueillir les travaux de forage

(Niamey et les 2 jours) - Au Niger, la société exploratoire Savannah Petroleum a annoncé sur son site internet, avoir finalisé les travaux de construction et de préparation du puits d‘exploration onshore Bushiya, situé sur le périmètre que couvre le contrat de partage de production (PSC) R3.

Une avancée qui lui permettra de forer dès que possible, le puits qui est le premier d’une campagne dont la date de lancement n’a pas encore été annoncée, mais qui s’avère imminente. Le PSC R3 est situé dans le bassin d’Agadem, au Sud-Est du pays.

En septembre 2017, Savannah Petroleum qui est listée sur AIM, a déclaré qu’elle n’attend plus que les autorisations de Niamey pour démarrer le forage. Quatre mois plus tôt, la société a conclu avec le fournisseur de plateformes de forage Great Wall Drilling Company Niger, un accord de location d’une plateforme de forage.

« Nous sommes ravis d'être sur le point de commencer nos premières opérations de forage au Niger, ce qui représente l'aboutissement de milliers d’heures de travail technique et opérationnel, qui potentiellement transformeront à la fois Savannah et les communautés locales dans lesquelles nous opérons. », a commenté Andrew Knott, directeur général de Savannah Petroleum.

Selon le communiqué de Savannah, la construction du deuxième puits prévue dans la campagne Amdigh, est achevée à 20% et les travaux de génie-civil prévus sur le site, devraient être terminés d’ici la fin du mois de mars.

Sur le PSC R3, la firme britannique a identifié des ressources moyennes non risquées de 110 millions de barils de pétrole à travers trois cibles.

Le Niger qui produit 20 000 barils par jour, espère que le programme de Savannah sera concluant afin que la production nationale puisse augmenter dans les prochaines années et apporter plus en matière de devises, aux caisses publiques.

Olivier de Souza

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.