Energies

Le Niger bénéficiera du financement de la France pour développer l’énergie solaire

Le Niger bénéficiera du financement de la France pour développer l’énergie solaire

(Niamey et les 2 jours) - Le Président nigérien a participé hier, au premier Sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale (ASI) à New Dehli, la capitale indienne. La veille, Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec le Premier ministre indien, Narendra  Modi.

Ce sommet international vise à promouvoir l’énergie solaire pour faire face au changement climatique.

Hier, Emmanuel Macron a promis que la France débloquera 700 millions d’euros supplémentaires d’ici 2022 pour le développement de l’énergie solaire dans les pays en voie de développement dont le Niger. Une promesse qui s’ajoute aux 300 millions d’euros promis en 2015.

L’ASI (Alliance solaire internationale) a été lancée en décembre 2015 en marge de la COP 21 (21ème Conférence des parties) sur le changement climatique. Son objectif est de mettre à la disposition des pays touchés par le changement climatique, de l’énergie propre, verte et durable en vue de réduire « l’empreinte carbone sur Terre ».

L’ASI est une coalition de 121 pays. L’accord-cadre de ladite alliance a été signé par 58 pays à ce jour, et ratifié par 26 d’entre eux.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.