Energies

La société américaine Hecate Energy veut nouer un partenariat avec le Niger dans le domaine des énergies renouvelables

La société américaine Hecate Energy veut nouer un partenariat avec le Niger dans le domaine des énergies renouvelables

(Niamey et les 2 jours) - Reçu en audience ce 10 décembre 2019 par le président de la République Issoufou Mahamadou, le directeur de la société américaine Hecate Energy a affirmé être « très intéressé » par l’établissement d’un partenariat avec le Niger et plus globalement avec les pays de l’Afrique de l’ouest.

Cette structure souhaite développer des opportunités au Niger particulièrement dans les énergies renouvelables. Ce, dans le but « d’apporter une énergie bon marché et propre au bénéfice des populations nigériennes », a affirmé David Wilhelm au sortir de l’audience avec le président de la République.

Et l’aboutissement d’un tel partenariat qui pourrait permettre d’avoir de l’énergie à faible cout comme le laisse entendre le directeur de la société américaine Hecate Energy, serait opportun pour les populations dans la mesure où le cout de l’énergie électrique reste très élevé au Niger. Un pays qui dispose pourtant d’énormes potentialités en matière d’énergie renouvelable. Ce potentiel demeure malheureusement sous-exploité.

Lire aussi:

Des villages vont être électrifiés à l’énergie solaire grâce à un financement indien à hauteur de 2,9 milliards de FCFA

Please publish modules in offcanvas position.