Energies

La centrale solaire de 20MWc de Gorou Banda à Niamey déclarée d’utilité publique par le gouvernement

La centrale solaire de 20MWc de Gorou Banda à Niamey déclarée d’utilité publique par le gouvernement

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a signé hier en conseil des ministres, un projet de décret dans lequel il déclare d’utilité publique la centrale solaire photovoltaïque de 20MWc de Gorou Banda.

Une centrale qui sera installée sur le site de la centrale thermique de Gorou Banda.

« Le projet de construction de ladite centrale permettra de diversifier les sources de production d’énergie et de réduire les coûts d’exploitation en substituant à une partie de la production thermique diesel, l’énergie solaire dont le coût est plus compétitif et de contribuer à la satisfaction de la demande et à l’amélioration de la qualité du service public de l’énergie électrique.», affirme le gouvernement dans un communiqué publié au terme du conseil des ministres.

Elle permettra donc d’augmenter la capacité de production nationale et contribuera à réduire les délestages comme c’est déjà le cas depuis la mise en service de la centrale électrique d’une capacité de 100 mégawatts (MW) de Gorou Banda. Cette dernière a produit du 1er janvier au 31 décembre 2017, 172 378 MWh, selon la Société nigérienne d’électricité (Nigelec), ce qui a permis d’alimenter Niamey et ses environs en réduisant ainsi les délestages.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.