Energies

Le marocain ONEE scelle avec le Niger un accord pour accroitre l’accès à l’électricité en zone rurale

Le marocain ONEE scelle avec le Niger un accord pour accroitre l’accès à l’électricité en zone rurale

(Niamey et les 2 jours) - L’Agence Nigérienne de Promotion de l’Electrification en Milieu Rural (ANPER) a signé avec le marocain ONEE (Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable), un contrat de prestations de service. 

Cet accord, paraphé à Rabat au Maroc le 7 octobre 2019, par Salouhou Hamidine et Abderrahim El Hafidi, respectivement directeur général de l’ANPER et de l’ONEE, va permettre d'accroître le taux d’accès à l’énergie électrique en zone rurale au Niger. 

Il sera plus précisément question, d’ « augmenter l’accès à l’électricité en milieu rural à travers la réalisation de mini-réseaux alimentés par des centrales solaires avec stockage et le raccordement d’environ 17 500 foyers et 1 500 activités (services publics et activités économiques) dans une trentaine de villages», indique l’ONEE dans un communiqué.

Cet accord entre dans le cadre du partenariat entre l'entreprise marocaine et la Banque islamique de développement qui a pour but d’appuyer  les projets d’électrification rurale.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.