Energies

Le Niger, le Burkina Faso et le Bénin recherchent des consultants pour le projet régional d’interconnexion dorsale Nord

Le Niger, le Burkina Faso et le Bénin recherchent des consultants pour le projet régional d’interconnexion dorsale Nord

(Niamey et les 2 jours) - Le Burkina Faso, le Niger et le Bénin veulent actualiser le recensement des biens et actifs affectés par le projet d’interconnexion électrique dorsale Nord. Des consultants seront recrutés à cette fin, évalueront les biens et proposeront des plans de compensation.

Le Bénin, le Burkina Faso et le Niger recherchent des consultants dans le cadre du projet régional d’interconnexion électrique (WAPP) dorsale Nord. Les personnes ou les entités sélectionnées réaliseront l’actualisation des inventaires et des recensements dans la zone prévue pour les lignes et les postes électriques.

Il s’agit concrètement de recenser les biens et les actifs individuels, communautaires ou culturels affectés par le tracé de la ligne, de reprendre les calculs relatifs à ces biens selon des barèmes formels et de produire des fiches d’accord de compensation.

Les trois pays ont lancé trois appels d’offres distincts dans le cadre de cette sélection. Ils sont disposés à collaborer sur ce volet, aussi bien avec des consultants que des cabinets de consultation, seuls ou constitués en consortium. Les professionnels intéressés ont jusqu’au 20 juin prochain pour faire part de leur intérêt.

Cette procédure de passation de marché a été financée par les trois pays grâce à un financement obtenu auprès de la Banque mondiale.

Gwladys Johnson Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.